Les fleurs sont magnifiques à elles seules et beaucoup de gens qui reçoivent des bouquets de fleurs livrées essaient de garder les fleurs fraîches jusqu'à ce que le dernier pétale tombe. Bien qu'il puisse être agréable de garder les fleurs sur votre table de cuisine, comme centre de table de votre salle à manger ou sur votre table de chevet le plus longtemps possible, il existe d'autres façons de préserver de superbes arrangements afin que vous n'ayez jamais à leur dire adieu.
Un excellent choix pour conserver les fleurs qui vous sont chères est de les presser. De cette façon, le bouquet que votre mari vous a donné lors de votre premier anniversaire ou les fleurs qu’on vous a livrées à l'hôpital lorsque votre enfant est né peuvent continuer de vous accompagner vous et votre famille toutes vos vies. PreservedGardens.com a récemment publié les meilleures méthodes pour presser les fleurs afin que vous puissiez les essayer à la maison facilement.
Pour obtenir les meilleures fleurs pressées possible, il est important de commencer le processus quand les fleurs sont à leur fraîcheur optimale et quand elles sont exemptes d'humidité, selon le site. Il vaut mieux commencer le processus de pressage dès que vous choisissez une fleur dans votre jardin ou la journée où les fleurs sont livrées à votre domicile - ce qui permet de garder les plus brillantes couleurs. Ensuite, essayez d'imaginer ce à quoi certaines fleurs vont ressembler pressées - il ne devrait pas y de avoir pétales qui se chevauchent, sauf si c’est volontaire, pour un effet artistique spécifique. Habituellement, les fleurs doivent être mises complètement à plat.
Une fois que vous avez choisi les fleurs parfaites de votre bouquet et avez déterminé comment vous voulez qu’elles soient disposées, il est temps de commencer à les presser. Pour ce faire, placez la fleur ou les fleurs entre deux feuilles de papier de soie à l'intérieur d'un livre lourd et laissez au moins 1/8 po de pages entre les pressages, puis ajoutez du poids sur le livre et attendez quelques semaines.
Une autre façon plus instantanée de presser des fleurs est d’effectuer la même technique que celle du livre, mais au lieu d'attendre quelques semaines, placer le livre avec les fleurs dans le four à micro-ondes et de le chauffer durant de courtes périodes de 30 secondes. Continuez jusqu'à ce que les fleurs soient presque pressées puis remettez-les dans le livre et ajoutez un autre livre sur le dessus pour du poids supplémentaire, puis attendez quelques heures pour terminer le processus.
Si vous préférez utiliser vos fleurs, il peut être avisé de penser à faire un pot-pourri frais. DabneyHerbs.com rapporte que des fleurs comme les hydrangées, des roses, des pressées et de la carotte sauvage donnent tous une odeur unique et fabuleuse, mais vous pouvez également utiliser votre nez pour être plus aventureux et créer votre parfum unique. Une fois que vous avez la combinaison parfaite, placez les fleurs sur un plateau couvert de serviettes en papier. Gardez les fleurs dans un endroit chaud et aéré et retournez-les chaque jour jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Vous pouvez aussi accrocher des fleurs à l'envers dans de petits bouquets dans des conditions similaires. Les fleurs sont généralement sèches quand elles se sentiront légèrement fragiles, rapporte le site Web. Veillez à ne pas trop sécher les bourgeons car ils vont perdre leur parfum.
Lorsque les fleurs sont parfaitement séchées, vous devrez devenir chimiste d’un jour, car la prochaine étape est le mélange d'huiles parfumées. Dans la plupart des cas, les fleurs que vous avez sélectionnées n'ont pas suffisamment de parfum pour faire un pot-pourri à elles seules. Vous devrez commencer à incorporer différentes huiles dans vos fleurs séchées pour créer un beau produit final. Selon votre goût, vous devriez chercher des huiles qui sont florales, à base d'agrumes, à base de plantes ou d'épices et choisir le parfum dominant que vous aimez le plus. Puis trouvez le parfum que vous aimez le plus après celui-ci et utilisez-le comme parfum d'agrément. Mélangez quatre gouttes de votre parfum dominant et une goutte de votre parfum d'agrément dans vos fleurs et ensuite enfermez le mélange dans un pot en verre hermétique pendant 24 heures. Après le délai, ouvrez un pot et humez votre création. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à mettre le pot-pourri dans des pots pour l’utiliser dans la maison. Si vous n'êtes pas satisfait, recommencez tout simplement le processus à l'aide de fleurs et d’huiles différentes.