Connue comme le peintre de lumière, Thomas Kinkade est l’un des peintres les plus prospères des temps modernes. Selon le Washington Post, environ une maison américaine sur 20 présente une forme d’œuvre d’art Kinkade. Bien que certains puissent considérer cette œuvre comme kitsch et trop sentimentale, il n’y a pas de démenti l’impact que Kinkade et ses peintures de cottages, de belvédères et d’autres paysages agréables ont eu sur la culture américaine.
Si vous avez un être cher qui aime les nuances nostalgiques du travail de Kinkade, le cadeau de Noël ultime pour lui serait un arrangement Kinkade de Teleflora. Teleflora est fière d’offrir une pièce maîtresse exclusive pour Noël, les sons doux de Noël Thomas Kinkade, avec une magnifique composition florale composée de roses, d’œillets et de végétation festive, ainsi que le souvenir de la scène chantante qui s’illumine pour des fêtes de fin d’année encore plus joyeuses !
De Placerville, en Californie, Thomas Kinkade a étudié au Art Center College of Design de Pasadena. Là, il a travaillé sur son métier jusqu’à ce qu’il entre sur le marché du travail en tant qu’illustrateur. Il a ensuite économisé suffisamment d’argent pour commencer à peindre et à imprimer ses propres lithographies. Sa première impression a été publiée en 1984, selon sa biographie officielle, peu de temps après avoir marié son amour d’enfance. En 1990, il a fondé Lightpost Publishing, ce qui facilite la vente indépendante de ses impressions.
Au début de sa carrière, Kinkade a adopté un pseudonyme, Robert Girrard, comme moyen d’expérimenter son style. Il s’est inspiré des impressionnistes français et souhaitait s’étendre. Pendant de nombreuses années, Kinkade a été nommé artiste NALED de l’année, en plus de remporter de nombreuses autres récompenses reconnues dans le monde de l’art.
Alors que de nombreuses personnes se souviennent de Kinkade pour ses peintures reconnaissables, aux couleurs douces et à la nostalgie, il ne vendait pas seulement ses peintures à but lucratif. Par exemple, tous les fonds de son tableau, « La lumière de la liberté », ont été donnés à 9 victimes sur 11 et à leurs familles, et les recettes de la « fierté de la ville natale » ont été versées à Habitat pour l’humanité. Parmi les autres efforts caritatifs qui étaient proches du cœur de Kinkade, citons la Fondation Make-a-Wish et les victimes de l’ouragan Katrina.
Kinkade était également un nom dans le monde du sport. En 2002, il a été l’artiste officiel des World Series et des Jeux olympiques d’hiver, et en 2007, la Major League Baseball l’a choisi pour peindre un portrait d’adieu du Yankee Stadium. Il s’est également associé à Walt Disney Company pour peindre la collection Disney Dreams. Il était très actif dans le monde de l’art et de la culture pop jusqu’à sa mort le 2012 avril. Des années plus tard, le travail de Kinkade reste incroyablement populaire.