Nous sommes désolés, mais pour le moment, vous ne pouvez avoir que des produits GiftTree ou Teleflora dans votre panier en même temps. Si vous souhaitez commander les deux, vous devez passer deux commandes distinctes.
PRIX DES FÊTES POUR LES LIVRAISONS DE LA SAINT-VALENTIN
Veuillez vérifier votre adresse de courriel pour la remise du mot de passe. Une fois vérifié, votre mot de passe sera envoyé à l'adresse de courriel que vous avez entrée ici.
Un guide amusant de la culture hispanique et latine de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin est l’une des rares fêtes célébrées dans les pays du monde entier, il peut donc être très amusant d’apprendre en quoi les autres célébrations de la Saint-Valentin diffèrent des nôtres. Alors que l’Europe et les États-Unis considèrent traditionnellement les vacances comme une question d’amour romantique entre les couples, de nombreuses cultures latines et hispaniques pensent à la journée un peu différemment. Voici quelques-unes des traditions uniques et amusantes observées en Espagne et en Amérique latine :
Une journée avec Oh, tellement de noms
Dans les pays hispanophones, la Saint-Valentin est connue sous différents noms. Voici quelques-unes des plus populaires :
El Día de San Valentin est la plus similaire à la Saint-Valentin, se traduisant par « la Saint-Valentin ». Plusieurs pays, y compris Porto Rico et le Mexique, utilisent ce nom pour les vacances.
Dans de nombreux pays, y compris le Mexique, la République dominicaine, Porto Rico, l’Équateur et la Colombie, les vacances sont connues sous le nom deDía del Amor y la Amistad. Cela se traduit littéralement par « la journée de l’amour et de l’amitié », et est considéré comme un jour pour montrer de l’amour et de l’affection à vos amis et aux membres de votre famille ainsi qu’à vos partenaires romantiques.
Dans certains pays d’Amérique du Sud, comme l’Argentine et le Chili, la Saint-Valentin est appelée Día de Los Enamorados, qui signifie « Jour des amoureux » en anglais.
Certains Guatemalans font référence à la Saint-Valentin sous le nom de Día del Cariño, ou « Jour de l’affection » en anglais. Les guatémaltèques célèbrent chaque type d’amour ce jour-là, y compris l’affection entre amis, famille et couples.
Un nom plus rigolo pour les vacances vient d’Espagne, où certaines personnes font référence à la journée sous le nom deDía del Corte Inglés. Corte Inglés est l’un des grands magasins les plus populaires du pays, donc le nom plaisante sur ce que certaines personnes en Amérique appellent « les Fêtes de fin d’année phares ».
Traditions de la Saint-Valentin dans d’autres pays
Des traditions uniques et amusantes sont également observées dans de nombreux pays pour commémorer ces vacances aimantes. Au Pérou, par exemple, les gens se donnent des orchidées ! Non seulement les orchidées sont originaires de nombreuses régions d’Amérique latine, mais elles symbolisent également un amour profond, ce qui en fait un moyen idéal de célébrer les fêtes ! Entrez dans l’esprit péruvien en envoyant cette année à votre amour une fleur ou un bouquet d’orchidées plutôt que des roses traditionnelles.
Dans de nombreux pays, comme la République dominicaine et le Salvador, les enfants jouent à un jeu appelé Angelito pour célébrer les fêtes. Comme notre Père Noël secret, Angelito est joué en choisissant des noms au hasard et en offrant un cadeau à l’ami de votre choix ! Certaines personnes appellent également le jeu Amigo Secreto , ce qui signifie « ami secret ».
Au Guatemala, de nombreuses personnes célèbrent El Día del Cariño en participant à une immense parade des seniors dans la capitale du pays. La parade regorge de personnes habillées de vêtements colorés et de masques !
Les plusieurs Saint-Valentin de l’année
Non seulement les cultures hispaniques et latines ont de nombreux noms différents pour la Saint-Valentin, mais plusieurs pays le célèbrent un jour complètement différent de l’année !
En Catalogne, en Espagne, les autochtones célèbrent la Diada de Sant Jordi ou « Saint-Georges ». Également appelée la Journée des amoureux, la fête est célébrée le 23 avril pour rendre hommage à Saint-Georges, saint patron de Catalogne. Alors que les roses rouges traditionnelles du monde entier sont l’une des façons dont elles célèbrent la Saint-Georges, les couples se donnent également des livres pour montrer leur amour.
Les Colombiens célèbrent la Saint-Valentin le 20 septembre, souvent en offrant des cadeaux en tant qu’admirateurs secrets.
La Bolivie célèbre les fêtes un jour plus tard, et d’autres pays observent leur version de la Saint-Valentin en juin et octobre !